moi, Natacha, sophrologue
En voici un peu plus sur moi, sur mon activité de sophrologue
Après mes 3 années d’école d’infirmière j’étais persuadée que je ferrais ça toute ma vie : soigner les gens. Aucun doute, ce métier on l’a dans la peau. Et pourtant, après 10ans dans un service de réanimation néonatale je n’ai plus le même discours, j’ai toujours pris autant plaisir à exercer mon métier, jusqu’à ma dernière nuit de travail. Malheureusement, qui prend soin de nous ? Toujours plus de papiers, de procédures, beaucoup trop de temps passé autre part qu’auprès de nos patients… Mais je vais m’arrêter là, je n’ai pas envie de redire ce qui se dit déjà partout.
Mais voilà ? Que faire d'autre ? Comment continuer à prendre soin, différemment ? J’avais expérimenté la sophrologie en école d’infirmière et cette approche correspondait totalement à mes attentes professionnelles actuelles. Avant de partir de l’hôpital j’ai donc suivi une formation à l’institut de formation de sophrologie de Paris, afin d’amorcer ma reconversion.
C’est ainsi que j’ai créé mon cabinet de sophrologue. Prendre soin différemment.
Je ne suis pas sophrologue uniquement pendant l’heure de la séance. Le travail de préparation est une partie très intéressante où j’y prend beaucoup de plaisir. Chaque personne a sa propre histoire avec ses propres croyances, ses propres besoins, ses propres ressentis… Et c’est avec les ressources propres à chacun que j’élabore des accompagnements personnalisés. L’accompagnement est préparé dans son intégralité à la suite de la séance 0, cette 1ère rencontre, puis une petite préparation avant chaque séance est nécessaire afin d’avoir une séance animée qui correspondent au mieux aux attentes de chacun, avec une intention propre. En effet chaque séance à une intention particulière, et ces intentions répondent à l’objectif premier de l’accompagnement. Une séance ayant pour intention ramener le calme sera différente pour chacun puisque personnalisé selon les ressources de chacun.
Et c’est ainsi que se déroule mon travail de sophrologue. C'est sans vous parler du travail de prospection, de mise à jour, de « vente », mais ceci est une autre histoire…